acc08Ces petits riens qui font toutes la différence ! Ils deviennent incontournables, essentiels, et surtout personnalisent à merveille une tenue. En fait : Les vêtements mettent en valeur la personne, les accessoires mettent en valeur les vêtements. On peut aussi moderniser, réactualiser une tenue dés lors qu’elle est accessoirisée.

  • Les Bottes : Les bottes cavalières sont encore de mises, mais on penche un peu plus vers les boots et bottines avec des robes ou pantalons (c’est très joli !). Les chaussures et bottines pointues sont plus féminines, du moins pour une soirée et de plus elles affinent et allongent la jambe. Les bottines et chaussures hautes sur la cheville sont très tendances, avec une robe tunique c’est très sympa. Surtout les compensées. Avec une robe style hippie overside cela donne un côté décalé très tendance.
  • Les Sacs : Les XXL tellement pratiques commencent à être remplacées par des petits sacs style vanity, super mignon !!! Par contre faîtes attention à votre corpulence. Si vous êtes un peu ronde, préférez des sacs un peu plus grands au risque de ne voir que votre silhouette. De toute façon tout le monde trouvera son bonheur cette année ! Le soir, préférez la pochette même en bandoulière, c’est tout de même plus classe et bien moins encombrant surtout pour faire la fête.
  • Les Ceintures : Elles sont toujours larges et hautes à la taille, même sur un manteau ou une veste. Soyez prudente, tout est relatif en matière de mode, si votre taille ne vous le permet pas, d’autres ceintures tout aussi jolies, plus fines et colorées (qui reviennent en force) et un peu tombantes peuvent tout à fait être en harmonie avec votre morphologie tout en agrémentant votre tenue. C’est une question d’effets d’optiques !
  • Les lunettes : Mouches bien entendu, encore et toujours ! Et comme je le dis souvent : Faîtes attention à votre visage, ce serait dommage de ne plus vous voir, mais c’est si joli !
  • Les Bijoux : Ne les oubliez pas ! Pendentifs (à ne pas superposer avec des frou-frou ou des motifs), boucles d’oreilles, bracelets (beaucoup de bracelets mais que sur un seul bras) ou une manchette.
  • Les Incontournables : En période de froid, pensez à couvrir votre tête. Les chapeaux : Panama, borsalino, les casquettes gavroches et surtout les bonnets en grosse laine… C’est un bon accessoire qui peut être très chic et ça tient chaud. Quoi de mieux ? N’oubliez pas foulards et écharpes assortis au reste, cela permet de garder un joli décolleté lorsqu’on se retrouve dans un endroit chaud sans être obligé de supporter un col roulé. Dans le même esprit, n’oubliez pas vos petites mains, rien de plus élégant qu’une paire de gants !

Veillez toujours à un bon équilibre des masses et à respecter une certaine symétrie. Pareil pour les harmonies de couleurs : 2 suffisent si vous n’êtes pas très sûre, ou 3 pour les accessoires. Jouez soit sur le ton sur ton ou les camaïeux. Si vous vous dirigez vers les contrastes, posez une couleur neutre entre les deux. Mais restez toujours très vigilante, une faute de goût peux venir d’un tout petit détail !