coiffureAvant tout elle va dépendre de la forme de son visage, de la qualité du cheveu, de sa coupe initiale et jusqu’où la cliente est prête à aller.
La coiffure est notre apparat, notre auréole. Très importante, c’est elle qui va donner de la lumière, du caractère, et de la personnalité à notre visage.
C’est notre atout majeur. Sans oublier de savoir la refaire seule !

Les tendances

Le carré revient dans les tendances en ce moment mais il peut se décliner en plusieurs versions : carré droit ou plongeant, carré flou, carré frisé, le carré coiffé-décoiffé, le carré déstructuré… Faîtes surtout attention à la forme de votre visage.

Quand on a un visage carré un peu androgyne, avec des maxillaires marquées, choisissez d’adoucir avec une coiffure douce qui reviendra vers les maxillaires : un carré flou par exemple ou des cheveux mi-longs déstructurés. Boucles d’oreilles ronde style créoles.

Sur un visage ovale allongé ou rectangulaire, préférez une frange qui raccourcira votre visage et mettra vos yeux en valeur.

Sur un visage rond, évitez la frange et le carré droit (style Mireille M…). Préférez une frange effilée sur le côté et un carré plongeant à nuque courte qui va tendre vers un ovale parfait et cassera vos côtés arrondis.

Sur un visage au menton pointu et au front large (visage triangulaire pointe en bas), donnez du volume vers l’extérieur au niveau du menton pour rééquilibrer cette forme.

Un visage avec un front étroit et les maxillaires marquées (visage triangulaire pointe en haut ou pyramidal), faites l’inverse et donnez du volume en haut.

Un carré droit peut être très sympa sur un visage ovale anguleux (visage hexagonal).

Quant au visage ovale il peut tout se permettre. Tenez compte de la personnalité et du style de la personne. Il faut évidemment considérer l’épaisseur du cheveu, sa texture et sa qualité. Ne jamais oublier la colorimétrie, et que cela soit en accord avec la couleur des yeux…

Faîtes très attention si vous avez les cheveux très fins et pas épais , souvent vous souhaitez les garder longs sous prétexte que c’est plus glamour voir féminin , c’est tout à fait faut. Évitez les dégradés, les effilés, il ne vous resterait que des « queues de rat » ! C’est pas ce qu’il y a de plus joli, parfois une coupe courte très actuelle donnera se coté branché et moderne qu’il vous manque …

les soins, le maquillage >>>