Le relooking dans le monde professionnel est une valorisation de l’image. La personne reprend donc confiance en elle et dégage ainsi un bien être communicatif qui améliore bien souvent le contact avec ses collègues, ses clients, sa hiérarchie,…

Cela lui permet d’être plus crédible, plus performante dans son travail, plus dynamique, enthousiaste et donc plus motivée pour aller de l’avant.

Obligatoirement les résultats s’en ressentent. Et c’est l’image même de l’entreprise qui est mise en avant.

Le but du relooking et conseil en image dans sa profession :

  • Savoir gérer son stress lors d’un entretien, d’un discours, d’une exposition ou démonstration.
  • Stimuler l’intérêt de votre ou vos interlocuteurs.
  • Susciter la curiosité en captant l’attention.
  • Optimiser sa capacité de communiquer.
  • Comment gérer la gestuelle.Acquérir le savoir faire relationnel.
  • Mettre en évidence l’impact de son image.
  • Adopter le don de persuasion.

Dans certaines entreprises vous pouvez faire valoir le droit au FONGECIF ou au DIF (droit individuel à la formation).

« L’habit ne fait pas le moine mais permet de rentrer au monastère.
Ce dicton est des plus actuel ! On vous regarde avant de vous entendre, et ensuite on vous écoute.

Lors d’un entretien ou d’un rendez-vous « travail » de toute nature:

  • Les 10 premières secondes passent par l’apparence ;
  • Les 15 suivantes par votre comportement, votre éducation ;
  • Et en dernier par votre élocution et votre discourt.

Le relooking et toutes ses étapes…>>>