Se mettre en valeur pour séduire existe depuis des siècles selon chaque peuple, chaque culture ou tradition… Nous n’avons rien inventé !

De la femme « girafe », aux tatouages d’Amazonie, des piercings qui traversent un nez, les cranes peint en rouge en Ethiopie, des peintures et masques chez les Massaïs. De l’antiquité à toutes les régions du globe chaque peuplade a ses propres codes de séduction…

En passant même par les animaux où le mâle déploie maints artifices afin de faire craquer sa belle !!!

Malheureusement, le progrès, la vie à 100 à l’heure, le stress que nous subissons de nos jours, nous ont souvent fait oublier que s’occuper de soi est primordial pour notre bien être et notre moral.

Certaines priorités passent avant notre propre épanouissement comme l’éducation de nos enfants, entretenir notre maison, assumer notre travail et j’en passe….

Le concept du conseil en image, venu des Etats unis, nous fait prendre conscience qu’à notre époque et pour réussir, que ce soit dans notre vie privée comme professionnelle, il nous faut reprendre les choses que l’on fait dans le bon ordre … Pas facile quand on se sent perdue et débordée !

Se mettre en valeur devient alors une priorité et une valeur sure pour réussir ce que l’on désire …

Le relooking n’est pas qu’un métier d’apparence et encore moins une transformation formatée pour ressembler aux mannequins de magazines, c’est avant tout une valorisation de la personne afin qu’elle se sente « mieux dans sa peau », qu’elle reprenne confiance en elle face aux aléas de la vie (divorce, échec professionnel, perte d’emploi, etc…) en respectant sa personnalité et son style de vie… Lui apprendre à mettre en valeur ses atouts que souvent elle ne voit pas et cacher tous ces petits défauts qui prennent trop de place et lui gâche la vie .

L’important est que l’image extérieure qu’elle souhaite véhiculer d’elle-même corresponde à ce qu’elle est à l’intérieur.

Votre image est votre meilleur atout ! C’est votre carte de visite ! Pour moi c’est votre meilleure alliée, votre meilleure amie !

Nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire bonne impression. Les premières secondes sont les plus importantes ! Il ne faut que 5 à 10 sec pour donner envie à une personne de vous connaître ou pas !

Le relooking ou plus exactement le conseil en image est basé sur des techniques bien précises.

  • L’étude colorimétrique: connaitre toutes les couleurs qui nous vont, que ce soit en matière de vêtement près du visage mais aussi toutes les couleurs de cheveux qui vous iront en restent le plus près possible du naturel, ainsi que les ton du maquillage.
  • L’étude morpho-visage afin de trouver la coiffure qui vous va le mieux à ce visage là.
  • L’étude morpho-silhouette qui nous donnera toutes les informations du style et formes de vêtements qui vont aller à cette silhouette là …

Bien connaître et comprendre sa cliente est primordial pour la satisfaire parfaitement et réussir un relooking.

Chaque femme est belle, il suffit de la révéler !