Témoignages de femmes :
Marie-Christine H., Avril 2013 : Avec un peu de retard, quelques nouvelles mais beaucoup d’émotion en rentrant. 20/20 de toute la famille : pour l’avoir fait et parce qu’ils ont tous trouvé que c’était super réussi (mon mari a parlé de super professionnelle et de sa part c’est vraiment un compliment !). Mon fils a dévalé les escaliers quand je suis arrivée car il m’avait aperçue de la fenêtre de l’étage et ma deuxième fille a pleuré tellement elle était fière que sa mère se mette ENFIN en valeur ! Bref que du bonheur, du bonheur et donc encore MERCI BEAUCOUP à toutes les deux pour ce parcours extraordinaire pour moi. Le retour sur terre n’est pas trop mal : pas de problème pour le maquillage-démaquillage, pour les vêtements, il me faut du temps et chercher un peu car la garde-robe n’est pas parfaitement adaptée mais je m’y efforce (j’ai le temps le matin car je suis encore en vacances une semaine). Merci encore et j’espère à bientôt.

Isabelle V-C., Décembre 2012 : Chaque mois de décembre, j’aime bien faire le bilan des belles rencontres humaines de l’année. Et je suis sure que tu fais partie de ces belles rencontres. Alors, je prends enfin quelques minutes pour te remercier de la journée passée ensemble mardi dernier.
Comme tu le sais, j’appréhendais un peu le retour et la réaction de mon homme. Le fait est que notre fils était à la maison et s’est montré très intéressé par ma journée, en écoutant les explications (nb de têtes etc.) et en posant les questions. Du coup, mon mari s’est détendu au fur et à mesure de la conversation et n’a plus trouvé ma démarche si absurde que ça.
Je ne sais pas si cette journée s’est déroulée de manière orthodoxe, le fait est que verbaliser tout haut ce qui me préoccupe m’a fait prendre conscience de certaines choses, ce qui est déjà un point positif.
Bien sûr je suis angoissée de nature, et l’euphorie de la journée passée, je me demande maintenant si j’aurai autant de finesse que toi pour pouvoir désormais m’habiller bien toute seule, car c’est toi qui a su dénicher les vêtements que j’ai achetés et je ne sais pas si je saurai faire la même chose à l’avenir.
Cela étant, j’ai retenu deux trois choses importantes (3têtes/4 têtes, utilité des accessoires, pas de rayures horizontales, harmonie d’une tenue complète, « deuil » définitif des ceintures ….) et je vais tout faire pour appliquer ces règles simples la prochaine fois que j’entrerai dans un magasin, sans m’interdire promod et Cie !!!!!!!
Surtout, en posant cet acte de relooking dont je rêvais depuis longtemps, j’ai pris soin de moi et gagné un petit peu d’estime de soi, ce qui est déjà bénéfique.
Bien sûr, cette estime de soi est une petite pousse fragile et je sais que je dois la cultiver absolument pour ne pas me laisser décontenancer à la première méchanceté venue.
C’est donc l’objectif pour 2013. Il est probable que je reviendrai vers toi pour finir le relooking et apprendre en accéléré comment me maquiller et me coiffer, mais je dois d’abord me renflouer un peu
.

Anne M, Novembre 2012 : Je ne trouverai jamais les mots pour vous remercier assez, ni pour exprimer ce que vous m’avez fait vivre ces deux derniers jours. Je ne me suis jamais considérée comme une femme, je me suis toujours décrite comme une « femme-enfant », tendant plus vers l’enfant que vers la femme. Comme une enfant, je me moquais de mon apparence, que de toute façon je trouvais terne et sans intérêt. De la femme, je n’avais que les défauts: le ventre, les hanches, les fesses… De quoi me décourager de faire les boutiques! Et puis, s’habiller, se maquiller… Pour quoi faire? Mais vous m’avez totalement bouleversée. En quelques instants, quelques mesures, je n’avais déjà plus de hanches, mais une silhouette en 8 des plus harmonieuses, une taille marquée des plus féminines, une morphologie proportionnée! Et dès la première boutique, vous m’avez sublimée d’une façon que je n’aurais jamais crue possible (et avec un pantalon que je n’aurais jamais, ô grand jamais, porté de moi-même!) Le teint rafraichi, la silhouette marquée, le ventre estompé, j’étais transformée! Une femme, pour de bon! (rien que d’y repenser, j’en ai les larmes aux yeux!) Et la magie a continué d’opérer toute la journée, un véritable conte de fée. Et le lendemain, Pascal et Solange ont été de vraies fées avec mes cheveux, ils ont réalisé un travail incroyable: je n’arrête pas d’admirer mes cheveux! Quand au maquillage, une merveille! Et quand est arrivé le moment de se découvrir… Que d’émotions!!! Le résultat est tellement bluffant qu’on en a le souffle coupé! Se découvrir enfin femme, sophistiquée, avec de l’allure… Un moment intense! J’ai tellement été estomaquée par le résultat, il m’a tellement plu au delà de tout ce que les mots peuvent exprimer, que je ne veux plus jamais revenir à mon ancienne image! Moi qui ne me maquillais que pour sortir en soirée, j’ai découvert le plaisir d’être belle, et j’ai envie de l’être au quotidien. Et grâce à vous et à toutes vos astuces distillées au cours de ces deux journées d’exception, je sais que c’est facile, et à ma portée. Claudie, du fond du cœur, je vous dis mille mercis. Merci pour votre patience, votre écoute, votre enthousiasme, votre talent, votre côté si chaleureux, si amical. Je n’ai pas passé deux jours avec une relookeuse, j’ai passé deux jours avec une amie qui m’a transformée. Merci aussi infiniment à Pascal et Solange pour leurs doigts de fée.

Maggy Lebordais, Mars 2012 : Juste un petit mél pour te dire que Cédric à été très content du résultat et Mélina ne m’a même pas reconnue au début mais après un petit temps, oui !!! Merci pour tout. Sur le coup j’ai eu du mal à réaliser mais en rentrant j’ai pu vraiment apprécier la coupe, le maquillage et la robe… Bref, je suis vraiment très contente !

Laurence (fille de Denise M.), Juillet 2011 : Ma fille Justine ne l’avait pas reconnue (elle a 6 ans) et lorsqu’elle l’a enfin vue, elle a dit : c’est une mamie qui est bizarre… De mon côté, je suis très contente de son changement de look. Elle est vraiment rajeunie et fière d’être de nouveau bien dans sa peau même avec les kilos qu’elle a encore en trop. Elle dit elle-même qu’elle a envie de rire tout le temps et qu’elle est heureuse de se retrouver. Merci encore pour elle, je retrouve ma maman de ma jeunesse et d’avant toutes les épreuves qu’elle a traversées. Elle méritait tellement qu’on s’occupe d’elle ! Je suis contente d’avoir fait appel à vous et vous remercie de tout coeur. Continuez de rendre les gens heureux, c’est tellement gratifiant et important.

Père de Karine B., Mai 2010 : Après avoir visionné les photos, Karine et moi-même avons discuté longuement sur les trois journées qu’elle a passées en votre compagnie (curiosité quand tu nous tiens…) J’écoutais avec plaisir une femme ravie, heureuse de son cadeau quant à sa réalisation, heureuse aussi et surtout d’avoir compris le bien fondé de cette opération : S’occuper de soi pour se faire plaisir et non pour le plaisir des autres. J’ai retrouvé sur les photos, ce magnifique sourire qui avait disparu depuis quelques années. Quand elle me parlait de vous, j’avais l’impression qu’elle parlait d’une grande sœur qui la conseillait pour le plaisir, qui l’aidait à se redécouvrir, d’une amie à qui elle pouvait se confier. Je ne trouve pas les bons mots pour vous témoigner ma reconnaissance. Alors tout simplement mille mercis pour votre aide, mille mercis pour le résultat dépassant mes espérances, mille mercis pour votre patience (j’ai dû vous paraître bien envahissant; mais quand il s’agit de ma fille…) et pour répondre à votre question je dirais : Mission accomplie avec succès et brio. Sachez que je ne manie jamais la langue de bois, vous pouvez donc croire à ma sincérité et j’espère un jour avoir le plaisir de vous la témoigner de vive voix.

Marjorie, 17 mars 2010 : Je tenais à te remercier très sincèrement pour ses deux journées passées en ta compagnie (également pour le repas, car je ne crois pas l’avoir fait). Tu m’as apporté beaucoup et je ne regrette pas ma démarche. Je dirais même que je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Je pense que je ferais appel à toi pour l’accompagnement boutique afin que tu m’aides à dénicher pleins de tenues et à accessoiriser celles que j’ai déjà. J’ai téléphoné à ma copine coiffeuse hier soir et elle devrait venir me refaire les mèches et la coupe fin mars, je ne manquerai pas de te tenir informée.

Carole, 3 février 2010 : Je laisse Olivier t’écrire ce qu’il a eu comme réaction hier quand je suis arrivée… Bonsoir Claudie, c’est Olivier : Merci d’avoir rendue ma femme encore plus belle qu’elle n’était déjà ! C’est rare de rencontrer des gens aussi passionnés par leur métier. Amitiés Olivier. Bon, après le témoignage d’Olivier, et bien aujourd’hui, je n’ai eu que des compliments sur mon nouveau look et surtout mes yeux !!! Mon patron, mes ami(e)s m’ont trouvé superbe… Ça fait super plaisir ! Je tiens vraiment à te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous car là, c’est à moi mais aussi à Olivier et mes enfants que tu as fait plaisir… J’ai vraiment eu un super feeling avec toi (tout comme Olivier qui te trouve vraiment géniale aussi) et j’aimerais vraiment beaucoup que nous restions en contact. Voilà, sur ce, Olivier, mes enfants, et moi, nous t’embrassons très fort.

Caroline, 23 janvier 2010 : Je me décide enfin à t’envoyer ce petit mot , pour te remercier de ces trois superbes journées. Moi qui étais si réticente à l’idée d’ un relooking, j’ avoue que tu m’ as donné l’ envie de faire un peu plus attention à mon image, et ça n’était pas gagné d’ avance ! On a du déjà te le dire, mais ton aide psychologique a été extra pour moi ! Tu m’as vraiment donné envie de ne pas me laisser faire. En tous cas, mille mercis à toi ; Tu es une femme super en tous points. Tu as su être attentive, à l’ écoute, pleine de bon conseils, très psychologue, et en plus gentille… Il y en a qui on vraiment du bol !!!! Je te fais pleins de bisous et merci encore.

Hélène, 17 janvier 2010 : J’ai été très contente de mon relooking du 11 janvier dernier, mon entourage également. Je me trouve « jolie » quand je me regarde dans la glace ce qui pour moi est un exploit et je pense que le reste va suivre tout seul (habit). J attend avec impatience mon book et vous envoie mes salutations et mes remerciements.

Jessica, 3 septembre 2009 : Je vous remercie pour cette journée de samedi ça été pour moi une journée très riche, j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes que je mets en application tous les jours. Comme je vous l’avez dit c’est un point de départ pour ma vie personnelle. Mon mari est ravie du résultat ainsi que le reste de ma famille. Mes collègues ont été très surpris le lundi matin quand j’ai embauché et j’ai eu beaucoup de compliments. J’arrive presque à me trouver jolie devant une glace. Mon fils ne m’a pas reconnu le soir même il y a eu un moment d’hésitation ça nous a bien fait rire. Je vous remercie pour tout, vous êtes quelqu’un de formidable qui donne beaucoup aux gens.

Gwendoline, 15 septembre 2009 : Mon copain a vraiment adoré ma coiffure (le côté bouclé l’a fait craquer). Quand au reste de ma famille, ils ont trouvé que le pantalon me mettait vraiment en valeur… Et devinez-quoi, la chemise à jabot a encore récupéré tous les suffrages ! Merci encore pour ce temps passé ensemble, à écouter et deviner mes envies.

Delphine, 9 juillet 2009 : J’ai été ravie de passer ces 3 jours avec toi, j’ai compris beaucoup de chose. Cette journée shopping a été géniale, je me suis éclatée. Virginie est une super coiffeuse et toi tu es formidable. Tu as su mettre mes avantages en valeur, afin de me permettre de voir mon corps autrement. Je suis désolée pour le maquillage, mais ça faisait beaucoup de choses nouvelles pour moi, peut-être trop! Je tiens à te préciser que je me maquille au minimum quand même, le teint, les yeux et les lèvres avec un blush transparent. Hier, je suis retournée à la boutique, pour me prendre des bijoux, les filles n’en revenaient pas, elles m’ont dit que tu étais quelqu’un de génial et elles veulent que tu leur laisses une carte, entre parenthèse j’ai plein de cartes à déposer J’aime beaucoup ce que tu as fait de moi. J’ai un mari ravi et mon entourage est très étonné… Merci pour tout, et j’espère à bientôt.

Josy, 8 avril 2009 : Pour mon 5Oème anniversaire ma meilleure amie a choisi de m’offrir un relooking maquillage coiffure. Claudie s’est présentée le matin à 9 H et tout de suite elle a su me mettre à l’aise; Après les questions sur ma personnalité et mes goûts, nous voilà parties dans un superbe salon de coiffure où là bas aussi l’accueil a été très agréable. Et me voilà partie pour le shampoing, drapping, couleur, maquillage avec conseils à l’appui. Cette journée restera gravée en moi pour longtemps. Maintenant il me reste à faire des efforts pour que ma coiffure et mon maquillage soient identiques à la photo !!!

Nadège, 4 avril 2009 : Mon mari a beaucoup apprécié le changement et était super ému, … ça fait du bien !!! Hier soir je suis allée au restaurant avec mes amies et tous m’ont dit que j’étais mieux qu’en blonde, que cela faisait ressortir mes yeux et mon visage. Je suis moi aussi super heureuse du résultat et je ne regrette pas du tout ce changement.

Sylvie, 30 mars 2009 : Claudie, je te remercie pour le travail que tu as effectué sur moi. Au-delà de tes conseils, tu es aussi une très bonne psychologue. A l’écoute de mes attentes et de mes craintes, tu as réussie à révéler celle que je suis vraiment. Grâce à toi, j’ai enfin compris que je ne suis pas qu’ une jeune maman mais avant tout une femme et que même si je prenais du temps pour moi, le petit ne m’en aimera pas moins (et c’est vrai!). Ce relooking et ton professionnalisme m’ont permis de prendre de l’assurance et une telle confiance en moi que tous mes proches ont été bluffés, à tel point qu’une évolution professionnelle se dessine pour 2010. Encore mille merci.
PS: Pour celles qui hésitent, sincèrement : Faites-le !

Anaïs, 3 mars 2009 : Je t’envoie ce petit message tout d’abord pour te remercier pour tout, tu as changé ma façon de voir la vie, et de me voir moi. Je tenais également a te remercier pour tous les bons conseils que tu m’as donnés. J’espère avoir des nouvelles de toi… Je t’envoie pleins de bisous !

Isabelle, 28 février 2009 : Merci pour ces superbes photos, tout le monde est subjugué, comme quoi il fallait vraiment faire quelque chose car je ne ressemblais à rien. Mais Claudie est passée par là et on ne me reconnait plus tellement le changement est radical. Grâce à son talent et à son savoir-faire tout en douceur dans le respect de la personne et de son intimité, Claudie a su faire apparaître avec sa baguette magique les points forts, et faire disparaître les disgrâces comme par enchantement…Un vrai conte de fées! Depuis je n’ai que des compliments qui me donnent l’envie de continuer l’histoire : il était une fois,…une sorcière…aux cheveux de jais…qui était bien mal assise sur ses cinquante balais. Elle rencontra une fée…aux cheveux d’or…qui flottait dans son habit de lumière et qui l’emmena subrepticement vers une complète métamorphose par on ne sait quel tour de passe-passe. Alors à toutes celles qui hésitent encore, n’ayez crainte, faites le pas et foncez chez Claudie, le résultat ainsi que les réactions de votre entourage seront bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer !

Marie Pérard, 14 février 2009 : Claudie, je viens, par ce petit message, te remercier pour toute la patience, la compréhension de ma personnalité, que tu as mise dans ton assistance pour m’aider à découvrir la meilleure image de moi même ! Ce n’était pas facile tant nous sommes ancrées dans une image mentale de nous mêmes, image rigide où nous ne savons pas exploiter notre potentiel de séduction, si important, à notre époque ! Pendant ces quelques jours passés avec toi, ton regard attentif, ta gentillesse, ta bienveillance, m’ont permis de me laisser guider vers une autre image de moi, moins sévère, plus féminine, plus gracieuse, plus souple aussi, dans le choix des vêtements, de ma coiffure, et du maquillage les mieux adaptés. Avec mes 60 ans et non malgré mes 60 ans, j’ai retrouvé une image plus positive, plus consciente de ma féminité, de mon pouvoir de séduire, que je ne connaissais pas totalement…Tu as contribué, Claudie, grandement à cette nouvelle prise de conscience et de confiance en mes atouts ! Moi qui étais célibataire, qui doutais auparavant de mon charme, j’ai rencontré un véritable Amour, grâce à cette prise de confiance en moi, Femme, féminine. Je ne suis plus l’automate efficace de notre société actuelle !!! Mais bien une Femme qui s’octroie du temps et du plaisir à s’occuper d’elle même. Pour mieux, ensuite, apprécier la vie, les autres. Merci Claudie, pour toute l’attention que tu m’as donnée, dans ce réel travail qui consistait en « la reconquête de moi-même ». Merci de tes précieux conseils et de ta présence dans ce travail, et merci du résultat !

Céline Schoell, 17 janvier 2009 : Merci encore pour ces deux journées inoubliables qui m’ont apporté tant au niveau apparence qu’au niveau moral. Grâce à vous je prends plaisir à me maquiller et à me coiffer chaque matin. Grâce à ce nouveau visage je prends conscience de mes atouts et enfin j’apprends à aimer et à assumer mes cheveux frisés, jusque là source de complexes. Je voulais rajouter à toutes les femmes qui pourront lire ce message que chacune d’entre nous devrait tenter l’expérience, en laissant de côté nos aprioris, certains de nos principes pour enfin se déployer en tant que femme et profiter de cet accompagnement sur mesure !!!